Guara ce ne sont pas que des ravins. Ce ne sont pas seulement des formations capricieuses, un territoire où vivre mille et une aventures et des paysages à vous couper le souffle. Non. Guara c’est bien plus que ça. Il est impossible de comprendre cette chaîne de montagnes sans se souvenir de l’exode qu’elle a vécu dans les années 60 et 70. Et sans compter sur ses nouveaux voisins qui, année après année, arrivent avec une nouvelle énergie, de nouvelles idées et une grande envie d’entreprendre.
Cet itinéraire est long. Chacune des étapes sont des parcours au cours desquels vous devrez marcher pendant deux heures au minimum. Nous avons caché un trésor dans chacun des lieux.
En 1063, les Aragonais conquièrent Barbastro à Al-Muqtádir, seigneur de Saragosse. Bien qu’ils aient trouvé de grandes richesses dans la ville, les chrétiens ne retrouvèrent pas un coffre qu’ils suivaient depuis Saragosse et qui contenait les paiements d’un paria au roi de Lérida : 50 000 pièces d’or.
Ramiro Ier et plus tard toutes les reines aragonaises poursuivent le trésor à travers les Pré-Pyrénées : Barbastro, Alquéar, Bolea, Loarre, Huesca, Sos del Rey Católico et Uncastillo sont les scénarios de la recherche. Voulez-vous tenter de le retrouver ?
4-7 jours
Élevé
TESOROS