LE TRÉSOR PERDU D´AL-MUQTÁDIR

Trouvez le trésor perdu d’Al-Muqtádir : 50 000 pièces d’or qui n’ont jamais atteint leur destination. De Ramiro I à Jeanne Enriquez, tous les rois aragonais ont tenté de les retrouver mais le trésor existe-t-il vraiment ou s’agit-il d’une légende ?
L’itinéraire passe par Sos del Rey Católico, Uncastillo, Bolea, Loarre, Huesca, Barbastro et Alquézar. Vous pouvez suivre cet itinéraire à pied, à vélo, à cheval ou en plusieurs étapes. À chacune des étapes, vous avez un immense joyau à découvrir : l’art roman, l’architecture médiévale, les grandes constructions et des souvenirs inoubliables.
Il y a un trésor dans chacune des villes du parcours. Vous devez annoter les indices dans l’ordre où le web vous les demande. À la fin de chacun des parcours à travers les communes, sur le site Web, vous avez accès au trésor. Il est crypté, et vous devez mettre les numéros que vous avez trouvés dans les indices dans l’ordre des indices eux-mêmes.

4-7 jours
Élevé
TESOROS
Avertissements

– Necesario vehículo.
– Necesario llevar el móvil en todo momento.
– Recomendado descargar App de Geocaching (Google Maps podría ser una alternativa suficiente).
– Recomendado descargar el PDF de la ruta (disponible en «link a la ruta») por si nos encontramos en algún lugar sin cobertura poder seguir teniendo la información de la ruta.
– Debemos tener en cuenta que se trata de una ruta de larga duración.
– Deberemos pernoctar entre etapas.
– Es la ruta más completa, pero también la más compleja.

En esta ruta, a diferencia del resto, para acceder a las coordenadas y a la pista que nos indican dónde está cada uno de los tesoros (hay un tesoro por municipio) tendremos que obtener una clave numérica a través de una serie de preguntas a responder en cada municipio. Si respondemos bien a todas las preguntas obtendremos un número, el cual será la contraseña para acceder a las coordenadas y a la pista que nos facilitarán encontrar el tesoro de cada municipio. Leed bien todas las indicaciones que hayaréis en el «Link a al ruta» y ¡suerte!

Alquézar l’irrégulière, l’aventureuse, la belle. C’est l’une des plus belles villes d’Aragon. Le charme d’Alquézar réside dans l’irrégularité de sa disposition, de sa méthode de construction et de sa couleur. Alquézar est comme une sirène, quand on la voit, on est perdu. Vous ne pouvez rien faire pour ne pas l’aimer.
Notre histoire commence à Barbastro. La capitale de la Barbitanie mauresque, du Somontano chrétien. Un lieu riche de patrimoine, de culture et de gastronomie qui vous invite à vous promener et à profiter de la douceur de vivre.
Bolea est un endroit pour vivre la slow life. Doucement. C’est le lieu idéal pour manger, se reposer et se relaxer. Cet endroit chargé d’histoire, depuis sa fondation au IXe siècle jusqu’à aujourd’hui a accumulé des secrets, de l’art, des armoiries et une grande façon de vivre.
Huesca, capitale du royaume. C’est un ancien joyau à l’âme contemporaine. Une ville accueillante, proche et attractive. Où l’on se sent chez soi sans jamais y avoir mis les pieds et qui abrite une grande vie culturelle.
Seul. Rocailleux. Inexpugnable. Impressionnant. Voici le château de Loarre. Le meilleur château militaire roman du monde. Une silhouette reconnaissable qui nous mène directement au cœur des Pré-Pyrénées. Loarre a été l’épicentre de la conquête de Huesca et Bolea, mais après avoir obtenu la soumission des ces lieux il n’était plus nécessaire. Il est resté actif jusqu’au XVe siècle date à laquelle il a été abandonné. Une véritable chance pour nous car comme il n’était pas nécessaire il n’a subi aucune modification ultérieure et ce que nous voyons est un monument unique et exclusivement roman. Le National Geographic l’a récemment déclaré l’un des plus beaux châteaux du monde.
Sos la fortifiée, l’inaccessible. Une beauté médiévale qui conserve son tracé original et sa fonction défensive. Si vous avez besoin de tranquillité d’esprit, Sos est un lieu pour vous.
Uncastillo est l’un de ces endroits où l’on découvre quelque chose de nouveau à chaque fois qu’on s’y rend. Une charmante cité, avec beaucoup de charme. C’est comme si une planification urbaine s’était opérée depuis des siècles pour donner un résultat harmonieux dans toutes ses rues, places et ruelles. Surprenez-vous à chaque pas et tombez amoureux d’Uncastillo : c’est inévitable.
Itinéraires associés
Où et comment les anciens habitants de cette région peignaient-ils ? Ils l’ont fait dans une belle région regorgeant d’abris naturels très spectaculaires.
1 - 2 jours
Moyen - Élevé
7
Un bel itinéraire pour découvrir les anciens métiers et traditions. Vivez-les en direct : faites de la céramique, du vin ou de l’huile.
1 jour
Facile
4
Prepirineo Clandestino
existe gracias a: