Trouvez le trésor perdu d’Al-Muqtádir : 50 000 pièces d’or qui n’ont jamais atteint leur destination. De Ramiro I à Jeanne Enriquez, tous les rois aragonais ont tenté de les retrouver mais le trésor existe-t-il vraiment ou s’agit-il d’une légende ?
L’itinéraire passe par Sos del Rey Católico, Uncastillo, Bolea, Loarre, Huesca, Barbastro et Alquézar. Vous pouvez suivre cet itinéraire à pied, à vélo, à cheval ou en plusieurs étapes. À chacune des étapes, vous avez un immense joyau à découvrir : l’art roman, l’architecture médiévale, les grandes constructions et des souvenirs inoubliables.
Il y a un trésor dans chacune des villes du parcours. Vous devez annoter les indices dans l’ordre où le web vous les demande. À la fin de chacun des parcours à travers les communes, sur le site Web, vous avez accès au trésor. Il est crypté, et vous devez mettre les numéros que vous avez trouvés dans les indices dans l’ordre des indices eux-mêmes.
Alquézar l’irrégulière, l’aventureuse, la belle. C’est l’une des plus belles villes d’Aragon. Le charme d’Alquézar réside dans l’irrégularité de sa disposition, de sa méthode de construction et de sa couleur. Alquézar est comme une sirène, quand on la voit, on est perdu. Vous ne pouvez rien faire pour ne pas l’aimer.