Au cours de cet itinéraire, nous découvrirons des légendes, des êtres fantastiques, et même des géants ! J’espère que vous serez suffisamment courageux pour visiter ces lieux sans crainte de ce que vous y trouverez.
Il n’est pas surprenant que les mallos, formations géologiques si particulières, aient été les protagonistes de tant de légendes dans la région. D’autre part, des monuments comme l’ermitage de la Vierge de la Peña de Aniés sont fascinants en raison de l’enclave dans laquelle ils se trouvent, leur richesse historique… et des apparitions paranormales !
Dans chacun des villages de cet itinéraire, nous avons caché un trésor. Pour le localiser, nous vous donnons des coordonnées et une série d’indices. Nous vous recommandons de vous télécharger l’application gratuite Geocaching.com. Vous y trouverez tous nos trésors géolocalisés et les indices.
En 1063, les Aragonais conquièrent Barbastro à Al-Muqtádir, seigneur de Saragosse. Bien qu’ils aient trouvé de grandes richesses dans la ville, les chrétiens ne retrouvèrent pas un coffre qu’ils suivaient depuis Saragosse et qui contenait les paiements d’un paria au roi de Lérida : 50 000 pièces d’or.
Ramiro Ier et plus tard toutes les reines aragonaises poursuivent le trésor à travers les Pré-Pyrénées : Barbastro, Alquéar, Bolea, Loarre, Huesca, Sos del Rey Católico et Uncastillo sont les scénarios de la recherche. Voulez-vous tenter de le retrouver ?
4-7 jours
Élevé
TESOROS