Durant son enfance, Santiago Ramón y Cajal se distingua rapidement de par son intelligence et sa facilité d’apprentissage. C’était un enfant curieux et à l’esprit vif, fasciné par les phénomènes de la nature, un lieu où il passait son temps libre parce qu’il aimait beaucoup observer les animaux, les plantes… Parmi les traits de sa personnalité, on peut citer la gêne que lui supposaient les relations sociales et les rapports cordiaux avec les adultes, car il s’habitua rapidement à recevoir des punitions des adultes en raison de ses bêtises. Il préférait sans doute profiter de la vie à la campagne et faire du sport dans la nature. Plus tard, il développa un intérêt particulier pour les animaux, en particulier les oiseaux qu’il élevait et pour lesquels il fabriquait des cages en osier ou en roseaux. Tout cela avec un intérêt scientifique et pieux envers les animaux, puisqu’il ne les utilisa jamais comme de simples jouets ni dans l’intention de les élever pour les cuisiner, mais bien d’admirer leur évolution et leur comportement.
Dans chacun des villages de cet itinéraire, nous avons caché un trésor. Pour le localiser, nous vous donnons des coordonnées et une série d’indices. Nous vous recommandons de vous télécharger l’application gratuite Geocaching.com. Vous y trouverez tous nos trésors géolocalisés et les indices.
En 1063, les Aragonais conquièrent Barbastro à Al-Muqtádir, seigneur de Saragosse. Bien qu’ils aient trouvé de grandes richesses dans la ville, les chrétiens ne retrouvèrent pas un coffre qu’ils suivaient depuis Saragosse et qui contenait les paiements d’un paria au roi de Lérida : 50 000 pièces d’or.
Ramiro Ier et plus tard toutes les reines aragonaises poursuivent le trésor à travers les Pré-Pyrénées : Barbastro, Alquéar, Bolea, Loarre, Huesca, Sos del Rey Católico et Uncastillo sont les scénarios de la recherche. Voulez-vous tenter de le retrouver ?
4-7 jours
Élevé
TESOROS